Gestionnaire Recouvrement
Le métier de Gestionnaire Recouvrement s’exerce à la Direction Production, au sein du service Recouvrement sur le site de Chambéry.
Gestionnaire Recouvrement
Le/La Gestionnaire Recouvrement procède à l’encaissement des cotisations et à la mise à jour des modalités de paiement. Il/Elle accompagne les adhérents en difficulté de paiement et procède au recouvrement des cotisations impayées.
Les missions principales :
Assurer le recouvrement des cotisations au régime complémentaire santé et prévoyance :
- Procéder à l’encaissement des cotisations
- Mettre à jour les modalités de paiement
- Suivre et traiter les rejets de prélèvement (vérification, relance téléphonique, envoi de courrier)
- Procéder au recouvrement amiable et judiciaire des cotisations impayées (envoi de courrier, relance téléphonique)
- Mettre en place et suivre les échéanciers de paiement
Les compétences clés :
- Etre à l’aise avec les outils informatiques et bureautique (Word, Excel).
- Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles.
- Avoir le sens du service client.
- Avoir le goût des chiffres.
- Etre rigoureux et faire preuve de capacité d’analyse.