Gestionnaire Prestations Santé
Le métier de Gestionnaire Prestations s’exerce à la Direction Production, au sein de l’équipe du service Prestations Santé.
Gestionnaire Prestations Santé
Le/la Gestionnaire Prestations contrôle et procède au remboursement des prestations santé dues aux titres des garanties du contrat souscrit par l’adhérent. Il/elle établit les devis santé (dentaire, optique,..) et procède aux demandes de prises en charge (hospitalière,…).
Les missions principales :
- Contrôler la conformité des demandes de remboursement transmises (validité des documents, respect des normes), quel que soit le média utilisé papier ou flux.
- Saisir les demandes de remboursement et vérifier la cohérence des prestations calculées.
- Traiter les rejets pour causes diverses (radiation, stage, règlements déjà effectués, limite annuelle atteinte, …)
- Réaliser les prises en charges.
- Répondre aux questions sur les dossiers traités et gérer les réclamations.
- Traiter les appels téléphoniques orientés par la plateforme et les agences.
Les compétences clés :
- Etre à l’aise avec les outils informatiques et bureautique (Word, Excel).
- Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles.
- Avoir le sens du service client.
- Etre rigoureux et faire preuve de capacité d’analyse.