Conseiller(ère) Relation Clients Multicanal
Le métier de Conseiller(ère) s’exerce au sein de la Direction Développement & Relation Clients Multicanal, parmi nos 2 plateformes téléphoniques situées à Chambéry et Dijon.
Conseiller(ère) Relation Clients Multicanal
Le/La Conseiller(ère) Relation Clients Multicanal traite au quotidien les appels téléphoniques et mails de nos adhérents et professionnels de santé afin de répondre à toute question relative au contrat, aux cotisations, aux prestations ou aux services dont ils bénéficient. Il/Elle apporte également des conseils et des solutions personnalisées aux adhérents et prospects dans le cadre de la vente à distance.
Les missions principales :
Gérer, consolider, développer la relation client de la mutuelle à travers la gestion des appels téléphoniques entrants et sortants, ainsi que le traitement des demandes par mail :
- Traiter les demandes SAV en apportant une information de premier niveau (information, remboursements, encaissement, attestation…).
- Commercialiser des produits (assurances de personnes et de biens) et prendre des RDV en respectant l’application des parcours client et/ou en effectuant du rebond.
- Apporter un appui au réseau commercial par la prise de RDV auprès des clients et prospects.
Les compétences clés :
- Savoir identifier et analyser le besoin afin de renseigner et conseiller son interlocuteur par téléphone
- Maîtriser la conduite d’un entretien téléphonique
- Avoir un excellent relationnel et le sens de la relation adhérents/prospects
- Faire preuve d’écoute active et d’esprit de synthèse
- Maîtriser les outils informatiques internes : outil de gestion, outil de gestion de la relation adhérente
- Savoir réaliser des rebonds commerciaux et ventes additionnelles